Après une situation d’effondrement. Il est assez difficile de se relever. Concentrons-nous maintenant sur les heures qui suivent une situation d’effondrement.

Les heures qui suivent le chaos

Toutes les phases d’une situation d’effondrement sont plus ou moins dangereuses. Les heures qui suivent le pic d’une situation d’effondrement sont encore plus dangereuses.

Ce qu’il faut se souvenir

-Gardez à l’esprit que depuis que l’effondrement ou la situation d’urgence est devenu officiel ou a été confirmé, les gens ont commencé à prendre des mesures immédiatement, pas seulement vous, donc soyez prêt à vous retrouver dans des situations difficiles. Vous devrez probablement vous battre verbalement ou physiquement avec d’autres personnes pour différentes raisons, devoir fuir certains endroits en raison de causes inattendues ou de cas de force majeure ou être obligé de piller ou de saccager des magasins de différents types.

-N’oubliez pas qu’en cas de situation d’urgence ou d’effondrement de quelque nature que ce soit, l’essentiel est de garder sa peau. Ne vous engagez donc pas inutilement dans des bagarres verbales. Ces derniers peuvent déboucher sur des agressions physiques ultérieures dont vous pourriez sortir mal ou littéralement ne pas sortir vivant.

Evaluez la situation

-Evaluez rapidement la situation et n’agissez pas comme un animal paniqué. Faites un plan mental rapide sur la façon d’agir au cas où la situation tournerait mal ou se compliquerait. Vous pouvez même l’improviser à la volée et en fonction de l’évolution de la situation. Le cerveau humain n’a aucun mal à trouver des plans alternatifs ou à improviser à la volée. Vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de mal à vous adapter à la situation ou à trouver des solutions alternatives si les choses se compliquent ou ne se déroulent pas comme vous l’aviez initialement prévu.

Un exemple pratique : vous vous êtes précipité au supermarché, prêt à acheter des produits d’épicerie, des produits de première nécessité et de la nourriture pour animaux. Vous avez déjà quelques provisions et produits de première nécessité, mais malheureusement les gens ont laissé l’étagère de nourriture presque vide. Il ne reste que quelques sacs de nourriture. Normalement, vous devriez vous battre comme un diable pour le dernier sac, mais ce ne serait pas un choix intelligent. Vous risqueriez d’être impliqué dans un combat physique avec une ou plusieurs personnes prêtes à se battre pour le dernier sac de nourriture.

Improvisation et solution à la volée : utilisez votre tête et renoncez à attraper le dernier sac de nourriture. Sinon vous risquez de vous battre et de repartir avec un œil au beurre noir et quelques bleus. Rendez-vous au centre d’alimentation et de soins pour animaux le plus proche. Avec un peu de chance, vous pouvez vous rendre dans un magasin d’aliments pour animaux ou un centre vétérinaire où vous n’aurez pas à vous battre avec qui que ce soit pour obtenir de la nourriture pour votre animal et qui, avec un peu de chance, sera proche du supermarché où vous faites vos courses ou de votre lieu de résidence.

Catégories : General