Les survivalistes, appelés « preppers », se préparent méticuleusement chaque jour à l’arrivée de n’importe quelle catastrophe, qu’elle prenne la forme d’une guerre, d’inondations, de météorites, d’une contamination chimique ou d’une explosion nucléaire. Ils ne seront pas pris par surprise. L’anticipation est la clé. En plus d’un abri solide où s’abriter pendant les heures critiques, il est essentiel pour eux d’avoir un bon garde-manger. Comment le constituer ?

Il existe de nombreux sites web qui donnent tous les conseils pour éviter de mourir de faim lors d’une catastrophe.

Trouvez votre espace

Trouvez un endroit dans votre maison qui reste frais, sec et à l’abri de la lumière : un débarras, un sous-sol ou un garage sont généralement les meilleurs choix. Si vous n’avez pas cette possibilité, vous pouvez déplacer vos vêtements hors du plus grand placard. Le choix de l’espace est essentiel, car c’est en fonction de sa capacité que se fera l’achat. Une fois conditionné, il est temps de descendre pour faire les courses.

L’eau

La clé. Il n’y en a jamais assez. On conseille de stocker au moins trois litres d’eau par personne et par jour. Elle souligne toutefois que les besoins individuels varient en fonction de l’âge, de la condition physique, de l’activité, du régime alimentaire et du climat. Ainsi, les enfants, les mères allaitantes et les personnes malades ont besoin de plus. Des températures très élevées peuvent doubler la quantité nécessaire. Toute urgence médicale peut nécessiter de l’eau supplémentaire.

Comment le stocker ? Il est recommandé d’acheter de l’eau en bouteille. Conservez l’eau en bouteille dans son récipient d’origine et ne l’ouvrez pas avant de l’utiliser. Faites attention à la date d’expiration.

Alimentation

Évitez les aliments qui vous donnent soif. Choisissez des crackers non salés, des céréales complètes et des aliments en conserve à forte teneur en liquide. Faites-le plein de conserves, de mélanges secs et d’autres produits de base qui ne nécessitent pas de réfrigération, de cuisson, d’eau ou de préparation spéciale. Vous avez peut-être plusieurs de ces aliments sous la main. Remarque : veillez à inclure un ouvre-boîte manuel.

Recommandations

La moitié de votre réserve alimentaire doit être constituée de glucides, alors ne négligez pas les pâtes et le riz. Céréales. Les aliments riches en calories, comme le beurre de cacahuète, la gelée, les craquelins à faible teneur en sodium, les barres granola et les fruits secs. biscuits, bonbons durs café instantané lait en poudre Les protéines doivent représenter 25 % de l’alimentation. Le garde-manger idéal : Conservez la viande et les haricots en conserve, excellentes sources de protéines à la saveur durable. Et aussi des barres protéinées.

Complétez avec des aliments déshydratés comme le lait en poudre, les œufs en poudre, les fruits et légumes secs, ou les aliments préparés déshydratés. Ce sont tous des articles durables qui sont idéaux pour gagner de l’espace. Incluez des haricots secs si l’espace le permet- ils prennent moins de place que les haricots en conserve, mais l’inconvénient est que vous devrez utiliser de l’eau pour les cuire.

Mettez de côté le sel, le poivre, la poudre d’ail et l’édulcorant tel que le sucre ou un substitut de sucre. Ajoutez vos épices préférées. Une nourriture sans saveur peut être démoralisante. Incluez l’huile d’olive ou de tournesol et les aliments aromatisés.

Mettez les outils et les ustensiles de base pour la préparation des aliments dans une boîte, et rangez-les avec les provisions alimentaires d’urgence. Assurez-vous d’avoir un ouvre-boîte, des ustensiles de cuisine et une tasse. Prévoyez également un réchaud à butane ou à gel avec des réserves de carburant.

Ustensiles de cuisine

  • Ouvre-boîte manuel
  • Ustensiles de cuisine pour l’extérieur ou gobelets et assiettes en papier et couverts en plastique
  • Couteau utilitaire
  • Eau de Javel liquide pour traiter l’eau potable
  • Feuille d’aluminium et film plastique
  • Sacs en plastique
  • Petit réchaud et bidon de combustible pour la cuisson (si la nourriture doit être cuite)

Médicaments

  • Aspirine et analgésiques sans aspirine
  • Médicaments antidiarrhéiques
  • Antiacide (pour les maux d’estomac)
  • Laxatif
  • Vitamines
  • Médicaments sur ordonnance
  • Lunettes ou verres de lunettes
Catégories : General