Ce qui semblait impossible avant 2020 ne l’est plus. Covid-19 a complètement changé la perception de notre force en tant qu’espèce. Ce n’est pas la première fois qu’un virus menace la civilisation, et ce ne sera pas la dernière. Nous avons dû nous enfermer à l’intérieur pendant deux mois et nous avons vu comment le monde a été paralysé et l’économie coulée par un virus dont la létalité peut facilement être surmontée à l’avenir par une autre maladie. Nombreux sont ceux qui pensent qu’à l’avenir, nous pourrions connaître des situations plus catastrophiques comme celle de 2020.

Parmi ceux qui voient cet avenir sombre, il y a ceux qui s’y préparent. Il s’agit des « preppers » et des survivalistes, deux groupes de personnes qui s’entraînent à vivre dans des situations extrêmes et se préparent à survivre à une situation de crise grave, telle qu’une guerre ou une catastrophe naturelle, en faisant des réserves ou en construisant un bunker.

La survie, la valeur de la connaissance

La survie est la capacité de survivre dans une situation qui nous sort de notre cercle de confort, volontairement ou involontairement.

Les gens ne se sentent plus aussi en sécurité, ils ne viennent plus autant pour l’aventure que pour la connaissance.

Tout ce mur de bien-être assuré s’est effondré, ils se sont sentis vulnérables et il est devenu nécessaire de survivre avec d’autres moyens que ni les forces de l’ordre, ni le gouvernement en place, ni tout ce que la société de bien-être implique. Les gens veulent savoir, s’ils doivent aller dans la brousse, comment survivre pendant quelques jours. Et ils ne le veulent plus comme une expérience amusante, mais à un niveau beaucoup plus sérieux.

Comment se préparer au coronavirus comme un pro ?

Ce sont les produits que certaines des personnes les plus intelligentes qu’on connait stockent, et ne manquez pas les critiques de ceux qui pensent que le stockage est antisocial et que nous devrions laisser les stocks à la disposition de ceux qui comptent le plus : les professionnels de la santé.

Vous faites des réserves de masques et de savon et mettez plus de viande au congélateur ? Si oui, nous sommes deux, nous nous préparons au coronavirus (SRAS-CoV-2). Et nous le faisons parce que nous pensons que, si notre société est efficace, elle est aussi fragile. Combien de jours pourrons-nous nous nourrir avec la nourriture disponible dans notre ville ? Combien de machines de maintien en vie supplémentaires se trouvent dans l’hôpital le plus proche ? Les chiffres pourraient être plus bas que nous le pensions.

Catégories : General